En ce moment

Retrouvez les actualités de la French Tech Toulouse

Appel à Candidature

La French Tech Toulouse organise des missions à l'internationales . Venez en savoir plus !
Appel à Candidature

La French Tech Toulouse souhaite organiser 2 délégations :

Objectifs :

Démontrer le potentiel de développement à l'international aux startups et faire rayonner le territoire toulousain grâce a l'image véhiculée par les startups ambassadrices.

Faciliter à des startups toulousaines l'accès à des donneurs d'ordre étrangers et les aider dans leur développement à l'international.

Faire la démonstration de la richesse toulousaine en matière de numérique et d'innovation pour des acteurs étrangers.

Mises en relation avec l'écosystème local, échanges avec des donneurs d'ordres et institutionnels, investisseurs et entrepreneurs locaux

 

 

Délégation Toulousaine à la French Touch Conference

La French Touch Conference New York - 27 au 29 Juin 2017

Une mission sur New-York à l'occasion de la French Touch Conference qui se déroulera du 27 au 29 juin 2017 inclus : 2 jours de conférence et 1 jour de rendez-vous et visites professionnelles.

La French Touch Conference est un événement professionnel itinérant axé sur l'esprit d'entreprise, l'innovation et la créativité. Sa mission est de construire des ponts entre la France, l'Europe et d'autres écosystèmes startup partout dans le monde. La French Touch Conference a été fondée en 2014 par Gaël Duval, un entrepreneur numérique. Depuis, quatre éditions se sont déroulées : trois à New York, rassemblant chaque année environ 600 participants et une à San Francisco. L'événement réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des chefs d'entreprises et bien d'autres personnes innovantes, créatives, ouvertes au monde et prêtes à se connecter.

Activités :

  • Participer à la conférence
  • Présenter les startups françaises à l'international
  • Rencontrer des partenaires commerciaux sur place en fonction des besoins des entreprises retenues

Inscription jusqu'au 08 mai 2017

 

 

 

Délégation Toulousaine au DLD innovation Festival à Tel Aviv

DLD Innovation Festival à Tel Aviv – 3 au 7 septembre 2017 inclus

Une mission à Tel Aviv à l'occasion du DLD Innovation Festival qui se déroulera du 3 au 7 septembre 2017 inclus.

Lancé en 2010, le Festival de l'Innovation de Tel Aviv, DLD Tel-Aviv, est l'événement annuel le plus emblématique de la hi-tech israélienne. Au programme à travers toute la ville de Tel Aviv, de très nombreuses conférences techniques, démonstrations, foisonnement de meet-ups, démonstrations, plateformes de pitch et speed dating. Chaque année, le DLD Tel Aviv attire plusieurs milliers de participants israéliens et étrangers, dont 300 Français : start-ups, capital-risques, business angels, grandes multinationales tels que Google, Microsoft, Amazon et leaders d'opinion de l'innovation mondiale.

Activités :

  • 4 et 5 septembre 2017 : Cities Summit –

Ce sommet vise à réunir des décideurs politiques et les entrepreneurs du monde entier pour analyser les tendances dans le domaine de l'innovation technologique aidant au développement des villes.

  • 6 et 7 septembre 2017 : DLD "Digital-Life-Design" –

Grand salon des industries hi-tech et numériques où sont présents des centaines de start-up, des investisseurs en capital risque et des grandes multinationales.

Inscription jusqu'au 08 mai 2017

 

Les Atouts du pays :

  • Un marché dynamique, des modes de consommation occidentaux.
  • Un appétit de nouveauté et de qualité.
  • véritable «économie de l'innovation » Israël est devenu une puissance technologique, leader dans le domaine des TIC, de l'informatique, des nanotechnologies, de la santé ou encore des technologies « propres ».

A propos de Tel Aviv :

  • plus de 700 startups et 1 200 entreprises technologiques, pour seulement 415 000 habitants. 
  • 2e écosystème parmi les plus favorables aux start-up dans le monde, juste derrière la Silicon Valley et devant New York, Londres ou Berlin.
  • territoire de prédilection des investisseurs en capital-risque, celui qui génère le plus de levées de fonds, juste après la Silicon Valley.