En ce moment

Retrouvez les actualités de la French Tech Toulouse

Appel à Candidature

La French Tech Toulouse organise des missions à l'internationales . Venez en savoir plus !
Appel à Candidature

La French Tech Toulouse souhaite organiser 2 délégations :

Objectifs :

Démontrer le potentiel de développement à l'international aux startups et faire rayonner le territoire toulousain grâce a l'image véhiculée par les startups ambassadrices.

Faciliter à des startups toulousaines l'accès à des donneurs d'ordre étrangers et les aider dans leur développement à l'international.

Faire la démonstration de la richesse toulousaine en matière de numérique et d'innovation pour des acteurs étrangers.

Mises en relation avec l'écosystème local, échanges avec des donneurs d'ordres et institutionnels, investisseurs et entrepreneurs locaux

 

 

Délégation Toulousaine au DLD Innovation Festival de Tel Aviv

DLD Innovation Festival Tel Aviv : 5 au 7 septembre 2018

La French Tech Toulouse souhaite organiser une mission sur Tel Aviv à l'occasion du DLD Innovation Festival qui se déroulera du 5 au 7 septembre 2018 inclus.

Lancé en 2010, le Festival de l'Innovation de Tel Aviv, DLD Tel-Aviv, est l'événement annuel le plus emblématique de la hi-tech israélienne. Au programme à travers toute la ville de Tel Aviv, de très nombreuses conférences techniques, démonstrations, foisonnement de meet-ups, démonstrations, plateformes de pitch et speed dating. Chaque année, le DLD Tel Aviv attire plusieurs milliers de participants israéliens et étrangers, dont 300 Français : start-ups, capital-risques, business angels, grandes multinationales tels que GoogleMicrosoftAmazon et leaders d'opinion de l'innovation mondiale.

Activités :

  • Découverte de l'écosystème local
  • Participer aux conférences
  • Présenter les startups françaises à l'international
  • Rencontrer des partenaires commerciaux sur place en fonction des besoins des entreprises retenues
  • Visite de l'incubateur de Coca-Cola : "The Bridge"
  • Visite de "The Library": espace d'innovation de la ville au cœur du quartier des affaires

Les Atouts du pays :

  • Un marché dynamique, des modes de consommation occidentaux.
  • Un appétit de nouveauté et de qualité.
  • véritable «économie de l'innovation » Israël est devenu une puissance technologique, leader dans le domaine des TIC, de l'informatique, des nanotechnologies, de la santé ou encore des technologies « propres ».

A propos de Tel Aviv :

  • plus de 700 startups et 1 200 entreprises technologiques, pour seulement 415 000 habitants. 
  • 2e écosystème parmi les plus favorables aux start-up dans le monde, juste derrière la Silicon Valley et devant New York, Londres ou Berlin.
  • territoire de prédilection des investisseurs en capital-risque, celui qui génère le plus de levées de fonds, juste après la Silicon Valley.

Inscription jusqu'au 22 juin 2018 : http://urlz.fr/79vL

 

 

 

 

 

Echange de startups entre Toulouse et Atlanta

Ville d'Atlanta  – 14 au 20 octobre 2018 inclus

Pour la troisième année consécutive Toulouse et Atlanta, jumelées depuis plus de 40 ans, s'associent pour proposer un programme d'échange exceptionnel entre startups.

Pendant une semaine, deux startups toulousaines encadrés par la French Tech Toulouse seront mises en relation avec l'écosystème, échangeront avec des donneurs d'ordre et investisseurs et participeront aux événements locaux, notamment Venture Atlanta, la plus grande conférence pour investisseurs de l'année. Vous serez également épaulés par de nombreux experts et pourrez organiser des rendez-vous avec d'éventuels prospects.

L'agence d'attractivité Invest Atlanta et le Bureau des Affaires Internationales de la Mairie, se chargeront de vous planifier un programme de rendez-vous professionnels sur mesure, préparés en amont sur votre demande.

Vous êtes une startup des smart cities, de l'aérospatiale ou de la cyber-sécurité avec une forte volonté d'internationalisation ?

Inscription jusqu'au 22 juin 2018 : http://urlz.fr/7afZ

A propos d'Atlanta:


Atlanta est le centre des affaires du sud-est américain avec la 3ème plus forte concentration d'entreprises du Fortune 500. C'est ici que siègent par exemple Coca-Cola, Delta, Sun-Trust et CNN. Les grandes entreprises tech y sont également implantées comme Google, Salesforce, Pandora ou IBM. 

Atlanta a su marquer sa différence dans les secteurs de la cybersécurité, cleantech, jeux vidéos & simulations, biosciences et traitements transactionnels.

Hub important avec l'aéroport le plus fréquenté du monde, 80% des USA peuvent être rejoints en 2 heures ou moins depuis Atlanta, ce qui offre une ouverture sur tous les États-Unis. 

L'écosystème est idéal pour les startuppers. Elle a été élue première ville pour les jeunes entrepreneurs (Under 30 CEO, 2013) et première ville pour lancer son entreprise (Nerd Wallet, 2013). On y trouve également des incubateurs renommés comme ATDC, The Garage ou Sandbox ATL.

A propos des incubateurs d'Atlanta : 

ATDC – C'est l'accélérateur le plus ancien de la ville d'Atlanta. ATDC est situé au cœur de Tech Square, grand quartier de l'innovation (https://hbr.org/2016/03/why-todays-...), rattaché au campus de l'université Georgia Tech. 
ATDC fournira aux startups présentes un accès à tous ses services, notamment aux classes, conférences, à l'espace de co-working et au coaching. ATDC possède une expertise significative en matière de FinTech, technologies médicales, techniques de fabrication de pointe, cyber sécurité, technologies de voyage et de marketing. 


The Garage – Un espace de co-working situé juste à côté de ATDC. The Garage s'étend sur 9000 square feet (830 m²) avec des bureaux, des salles de discussions et des salons auxquels les startups auront un accès intégral pour travailler, se détendre ou profiter des événements qui y sont régulièrement organisés.

Sandbox ATL – Sandbox est une nouvelle manière de voir l'espace collaboratif, offrant 'la culture comme un service' pour les membres de The Garage et ATDC. Sandbox accueille de nombreux événements chaque semaine auxquels peuvent assister les membres des espaces de co-working du quartier. Des discussions concernant le futur des robots aux représentations artistiques, en passant par les courses de drones, Sandbox fournit des opportunités en tout genre pour que les startups se rencontrent et interagissent entres elles, qu'elles se divertissent, partagent leurs expériences fructueuses et leurs échecs.